Le Mundillo Politique local pris de "sondagite Aïgue"…

Ce jeudi 13 février, France Jamet a tenu sa conférence de presse consacrée au communautarisme et à la défense de la laïcité, dans le cadre des prochaines élections municipales de Montpellier. Nos engagements en la matière feront l’objet d’un communiqué séparé en fin de journée.

Elle a ainsi fait l’économie de palabrer et commenter à l’envi les derniers sondages des plus étonnants qui tombent chaque jour et permettent au mundillo politique d’éviter les débats utiles et nécessaires.

Après la saison des primaires et des négociations, sur des alliances et mésalliances discutables et tout aussi étonnantes, voici venu le temps des siphonnés de l’analyse échantillonnée et du « syndrôme sondagique » aigu.

Nous pourrions aussi sans rougir nous adonner à ce sport à la mode à la seule différence près, que nous pensons avoir plus intéressant à faire en utilisant l’argent des contribuables, via le remboursement d’une partie de nos frais de campagnes par l’Etat, à toutes fins… plus utiles, je vous rassure.

Nous apprenons donc dans le Midi Libre de ce jour, que le candidat de l’UDI, commanditaire de ce sondage, et le dissident socialiste seraient « en hausse »… par rapport à la précédente enquête, payée elle, cette-fois, ci par le Baron de Caravètes (P. Saurel).

Ces deux études, réalisées par deux organismes différents, ont été effectuées pour celle d’aujourd’hui par la Sté Opinion Way entre le 30 janvier et le 1er février 2014 et pour celle financée par le candidat dissident socialiste, qui se plaignait tantôt de ne pas obtenir de financement pour sa campagne, les 5 et 6 février dernier.

Ce qui nous amène à conclure  en toute logique que Francis et Saurel seraient… non pas en hausse mais en baisse de 5 points pour le premier et 3 points pour le second et nous voilà à présent gratifiés d’une progression de 2 points. Question de bon sens. CQFD