Biographie

ÉDITO

 

Fille d’Alain Jamet, co-fondateur du Front national avec Jean-Marie Le Pen et adhérente du parti depuis son plus jeune âge, France Jamet participe à toutes les élections depuis sa majorité et s’impose comme une des figures les plus emblématiques du mouvement.

France a passé toute son enfance et sa jeunesse à Montpellier. Elle y a effectué l’ensemble de sa scolarité et la vie culturelle de « La surdouée » n’a plus de secret pour elle.

Secrétaire juridique de métier, Syndicaliste pour le CDCA (Confédération de Défense des Commerçants et des Artisans) et rédactrice en chef du journal officiel « Le Légitime », France Jamet a milité activement dans l’Hérault au côté de Christian Poucet pour la défense des commerçants et des artisans.

Femme de convictions et d’actions. Son évolution au sein du Front National, se calque sur celle de Marine Le Pen. Elles ont grandi politiquement ensemble, l’une aura un destin national, l’autre régional tout comme leurs Pères, amis et combattants pour la France depuis les années 1950.

Conseillère Régionale depuis 1998 et actuellement Présidente du groupe FN au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, France Jamet prend à cœur son travail d’élue en participant le plus souvent possible aux commissions et en intervenant à chaque assemblée plénière pour s’opposer au clientélisme, au gaspillage et à la gabegie de la majorité en place. Parallèlement Membre du Bureau Politique du Front National, elle participe de fait à toutes les décisions du mouvement.

Aujourd’hui, conseillère municipal et communautaire à Montpellier élue sous la bannière de « Avec France Jamet, Montpellier fait Front ! », France Jamet a la ferme intention de représenter une autre voix sous le signe de l’honnêteté, de la transparence et de la compétence. Aux côtés de Marine Le Pen, elle représente à la fois les fondamentaux du Front National mais aussi la nouvelle génération qui prend la relève pour porter les idées patriotes qui lui sont chères.