Ce matin, lors de notre point presse hebdomadaire, nous avons pu balayer comme d’ordinaire l’actualité locale et régionale et faire part de nos engagements pour plus de transparence dans la vie politique locale.
Lors de notre arrivée à la tête de la municipalité, nous commanditerons un audit financier et organisationnel afin de connaître la situation réelle de la ville de Montpellier. Les résultats seront publiés dés que nous en aurons communication. Cet outil servira de support à nos politiques volontaristes et permettra de dégager des marges de manœuvres.
Nous permettrons à l’opposition de participer à toutes les commissions rythmant la vie politique de la commune sur le principe de la proportionnelle.
Les débats du conseil municipal seront diffusés en direct sur le site internet de la ville, et disponibles par la suite pour une visualisation ultérieure. En effet, il nous paraît essentiel qu’aucun obstacle ne puisse empêcher nos concitoyens d’apprécier en temps réel le travail et l’implication de leurs représentants.
Dans un même souci de clarté et d’honnêteté intellectuelle, nous assurerons la transparence totale des critères et procédures d’attribution des logements sociaux comme des marchés publics.
Nous organiserons chaque année, un référendum d’initiative locale tel que nous le permet la constitution depuis 2003.
Il s’agira de consulter les Montpelliérains sur des sujets prégnants (par ex. Parc Montcalm, Stade de l’Abbé Prévost, l’accueil du Fise sur Port Marianne…) mais aussi sur des décisions qui pourraient engager de façon conséquente les finances de la ville, c’est-à-dire ne l’oublions jamais, par voie de conséquence, celles de nos concitoyens contribuables.
Etre élu ne veut pas dire obtenir un chèque en blanc de nos électeurs !
Lors de notre prochain point presse hebdomadaire jeudi 13 février 2014 à 11h à notre permanence électorale, nous dévoilerons nos engagements pour lutter contre le communautarisme et le respect de la laïcité.