Réaction suite aux Agressions D’hier dans le Tramway…

C’est avec beaucoup d’inquiétude mêlée à de la colère, que nous apprenons de nouvelles agressions dans le tramway, la première à l’encontre d’un contrôleur de la Tam hier après- midi, la seconde envers une femme enceinte plus tard dans la soirée.

En effet, les agressions dans les transports en commun deviennent récurrentes à Montpellier mais aussi dans toute la région Languedoc-Roussillon.

Jean-Pierre Moure et ses amis socialistes de Montpellier Agglomération font preuve d’un laxisme déconcertant au sujet de la sécurité des utilisateurs des transports publics de l’agglomération Montpelliéraine. Les agressions d’hier ne sont pourtant pas des cas isolés ou nouveaux, les syndicats du personnel roulant de la Tam en faisant souvent l’écho. Une pétition est d’ailleurs en cours de signatures.

La sécurité des conducteurs et contrôleurs de la Tam, pas plus que celle des usagers n’est assurée. Il est grand temps de réagir et d’arrêter l’hémorragie. Mais il ne semble pas que cela intéresse les hommes politiques de gauche de l’aire Montpelliéraine qui se disent pourtant si proches de la population et de leurs préoccupations. Il s’agit uniquement d’une posture électorale.

Aujourd’hui, nous nous engageons, si mandat nous est donné, à agir activement pour assurer la tranquillité et la sécurité publique, premières des libertés, dans les transports en commun comme dans toute la ville.

Rappelons que, France JAMET, en tant qu’élue régionale et membre de la commission des transports, avait déjà tiré la sonnette d’alarme en demandant la mise en place d’une police régionale des transports dans les TER.

Une fois élus à la communauté d’agglomération en mars prochain, nous déposerons cette même proposition à l’échelle de Montpellier Agglomération, compétente en matière de transport collectif.