Pour le FN, le maire Affiche "ses Difficultés Politiques" en Remaniant

Pour le FN, le maire affiche « ses difficultés politiques » en remaniant

La prochaine réorganisation de l’exécutif à la mairie de Montpellier laisse les élus municipaux du Front national bien dubitatifs. Trois délibérations seront proposées au débat le 29 avril prochain. Sur la première, à « l’étrange formulation » de “non-maintien des adjoints actuels dans leur fonction”, ces élus décèlent un « aveu d’absence de vision politique de Philippe Saurel. »

 

« Il y a un problème dans l’exécutif, ça se ressent dans les commissions, à la Ville comme à la Métropole, affirme Djamel Boumaaz. Les élus de la majorité municipale ne sont pas des professionnels de la politique. Ils sont ceux qui, en commissions, posent le plus de questions sur les dossiers. » En aparté, les frontistes s’interrogent également sur « quels adjoints Philippe Saurel veut-il éliminer ? S’il avait du cran politique, il aurait aussi pu remettre en jeu son mandat. Il n’a aucune crainte sur l’issue mais l’on aurait pu voir si sa majorité s’élargissait ou se rétrécissait. »

Sur la 2e délibération qui voit le nombre d’adjoints passer à 25 (avec la création d’adjoints de quartier), France Jamet met le doigt sur « les élus que Saurel voudra récompenser, dans les mois à venir, pour bons services. En réunion des présidents de groupes, il a précisé qu’il en garderait quelques-uns en réserve. » À moins, laisse entendre la responsable du FN à la Ville de Montpellier que l’on « assiste à des surprises et/ou à une connexion UMPS, voire un rapprochement avec les Verts. » La troisième délibération, dite “modification des délégations”, dissipera les interrogations.

CHRISTOPHE GAYRAUD

* Source Midi Libre (23.04.15)