Le Flicage des Pêcheurs par Bruxelles S’intensifie

 

 

 

Le flicage des pêcheurs par Bruxelles s’intensifie

 

Ce 30 mai, le Conseil de l’Union européenne, et les députés européens de la coalition réunissant les Verts jusqu’aux LR, ont défini les nouvelles règles de contrôle de la pêche afin d’intensifier le flicage de nos pêcheurs :

 

– caméras embarquées obligatoires pour les navires de 18 mètres ;

– système de traçage satellite pour tous les navires.

 

Sous couvert de « numérisation des outils », Bruxelles renforce son emprise sur notre pêche à travers l’obligation de débarquement [1] inapplicable pour les pêches côtières, semi-hauturières et multi spécifiques.

 

Cette règlementation oblige nos pêcheurs à des dépenses d’équipement disproportionnées par rapport à la rentabilité de leur navire et les assimile à des délinquants.

 

Si notre farouche opposition avait permis une légère concession de la part de la Commission européenne [2], le nouveau projet de règlement salué par les ONG environnementales, n’en demeure pas moins inacceptable :

Parce qu’il met en danger la pérennité de notre pêche de petite et moyenne échelle.

Parce que nos importations de poissons à l’étranger augmenteront et affaibliront notre indépendance.

 

Le cœur du programme du Rassemblement national est la souveraineté de notre Nation, et notamment sa souveraineté alimentaire. Nous défendrons nos pêcheurs contre toutes les réglementations abusives que veut leur imposer l’Europe de Bruxelles.

 

 

 

[1] C’est à dire l’interdiction de rejeter toute prise, même accidentelle, à la mer

[2] Le projet initial de la Commission européenne était de rendre obligatoire les caméras embarquées pour tous les navires de 12 mètres, qui était une attaque en règle contre la pêche artisanale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *