Montpellier

Conseil Municipal de Montpellier du 18 mai 2017-05-19

Entre les deux tours de la présidentielle, Philippe Saurel a accroché une banderole sur la façade de l’Opéra de Montpellier, bâtiment public de la Métropole.

J’ai rappelé encore une fois au Maire que ni les fonds publics, ni les bâtiments de la collectivité n’avaient vocation à être utilisées à des fins électorales ou personnelles.

Faisant suite à une note interne de ses services, je l’ai mis « en garde » sur la participation, même indirecte, d’une collectivité à la promotion de candidates aux législatives 2017, élues de Montpellier, Mesdames Stéphanie Jannin et Patricia Miralles, passibles d’invalidation ou de rejet de comptes de campagne.

Montpellier le stationnement devient une Délégation de Service Public :

Lors du conseil municipal du 30 mars 2017, nous avons voté contre le passage en Délégation de Service Public du Stationnement payant en ville. Parce que :
–         le stationnement sera encore plus cher et plus difficile ;

–         cela va aggraver les difficultés du commerce en centre ville et impacter l’emploi ;

–         les contraventions seront systématiques ;

–         le remplacement des horodateurs sera remboursé par les montpelliérains pendant 7 ans.

 

Collectif Marianne : la place des étudiants dans les 144 engagements de Marine

Montpellier. Nous animions, hier, avec Daniel Auguste, Président du Collectif Marianne, une Conférence sur la place faite aux étudiants dans les engagements de Marine 2017. A cette occasion, Audrey Lledo a développé nos positions sur la laïcité dans les universités et l’identité française. Un public participatif et nombreux avec lequel nous avons conclu cette soirée en partageant un pot amical.